Pages

mercredi 27 avril 2016

Les combattre ou les embrasser.



Pousse le cri des couleurs de ta multiplicité, du rouge et du bleu qui s'éclatent en fractale pour une gerbe pourpre dans un ciel noir d'ébène. Nombreuses sont les choses qui sont devenues noires, d'une obscurité dense.
De là ou je me tiens l'épaisseur des ténèbres est parfois fascinante, il n'y a que dans une telle obscurité que l'éclat blanc caillé d'un sourire spontané prend tout son sens et son ampleur.
J'ai toujours pas appris à finir mon assiette, des monstres de papier qui me courent sur la tête. J'ai les mains vides enfin, je veux dire qu'elles n'ont pas d'autres mains à enlacer ou à tenir. Je veux dire qu'elles ne trouvent refuge que tout au fond des poches, ou bien lorsqu'elles s'enroulent autours d'un tube en métal vibrant d'encre et d'angoisse, lorsque les doigts se lovent dans du latex noir : D'une obscurité dense.

La cuillère tourne au ralentis dans une tasse un peu trop petite. Dans les reflets de son métal scintille l'histoire de tous les doigts, de tous les hommes, qui l'ont tenu, tourné, plié, tordu. En filigrane j'imagine des couches et des couches d'empruntes digitales, d'histoires digérées,  des centaines de brouillard dans une vision brouillée, des millions de cafards noyés dans le café, du café noir : D'une obscurité dense.

Je me surprends à penser dans un sourire mesquin que je passe sans doute du coté obscur de la force, si tant est que les forces possèdent bien des "côtés". J'essaye vaguement de définir à quoi ressemble l'entité à laquelle j'ai vendu mon âme. Je me dis que c'est quelque chose de liquide, de vibrant, ça coule entre les doigts. C'est peut-être du feu, parce que ça brûle et ça crépite, mais c'est aussi coulant, ça fait des vagues, c'est impalpable. Et puis la cuillère cogne contre la paroi, ça fait un petit schling qui me fait sourire à nouveau. Je me dis qu'on se bat contre les ténèbres juste pour tromper l'ennui. Je me dis que sans ça, on se ferait sacrément chier. Et puis se battre, c'est encore un bien grand verbe. Les embrasser conviendrait mieux.
J'essaye de donner un visage, donc, à l'entité qui me grignote. Une chose est sure, j'en connais déjà la couleur, c'est quelque chose d'incroyablement noir : D'une obscurité dense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire